Monsieur Jean-Pierre SWINGS

Photo 757477
Domicilié à Tavier (4163)
Né à Pasadena (21122, Etats-Unis) le vendredi 25 juin 1943
Décédé à Tavier (4163) le lundi 16 janvier 2023 à l'âge de 79 ans
Epoux de Madame Nadine DUCHESNE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 17 janvier 2023.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jean-Pierre SWINGS. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

14 messages (10 privés)
 
Condoléances 

Tu as rejoins les étoiles. Bon séjour, Jean-Pierre ! Michel

michel houet- 18-01-23

Condoléances 

Jean-Pierre a eu la gentillesse de relire ma thèse et de m'aider dans la préparation de ma soutenance. C'est donc avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de ce grand astrophysicien. Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.

Matthieu Palate- 17-01-23

Condoléances 

La Direction et le Personnel des Pompes Funèbres Pol LAFFUT & HEERWEGH vous présentent leurs sincères condoléances.

17-01-23

Hommage 

Jean-Pierre était mon ami. Je l'avais rencontré dans un cadre professionnel (spatial évidemment), au début des années 2000, je crois. Il présidait un comité consultatif de l'Agence Spatiale Européenne sur les futurs programmes d'exploration planétaire. Puis, il était devenu Président du Comité Européen des Sciences Spatiales, dont je m'occupais à l'époque. Nous avions fortement sympathisé, et cette amitié est restée intacte après plus de 20 ans. Il n'y avait pas d'occasions de voyages internationaux que nous n'émaillons pas de visites à des établissements de restauration, où l'ambiance était plus que festive! Son épouse Nadine et mon épouse My-lin s'étaient également découvert de nombreux points communs, et nous nous rencontrions régulièrement depuis, chez eux à Tavier, chez nous en Alsace puis dans l'Hérault, dans les magnifiques montagnes suisses... Même lorsque nous étions séparés par la distance, nous échangions par mail. Il adorait m'envoyer les petits dessins de Kroll dans Le Soir, qui nous faisait toujours rire. Nous nous comprenions parfaitement. Il me manquera terriblement.

Jean-Claude WORMS- 18-01-23