Photo 688331Madame Pascaline JEANMART
Ma très chère Pascaline, j'ai eu l'immense bonheur de te rencontrer il y a 6 mois et tu fais partie des plus belles rencontres de ma vie ... tu m'as tutoyée dès que tu m'as vue parce que c'était comme une évidence, m'as tu dit.... ta douceur, ta gentillesse, toi ... tu vas me manquer ... Grâce à toi, j'ai rencontré Mélanie et Sophie... aujourd'hui j'ai adopté Berlioz parce que nos routes se sont croisées... et quand je le regarde... je pense à toi.... je pense aussi à Éric (que j'ai pu rencontrer) et à tes deux filles et ta maman (tu m'en as tellement parlé...) ... je suis de tout cœur ❤ avec eux, avec ta famille, avec ta famille de cœur ...je leur envoie toutes les ondes positives que je peux ... pour alléger leur peine ... veille sur eux Pascaline... ils ont tellement besoin de toi...au revoir ma belle ! Bernadette.
Photo 688244Madame ANDRÉE SAILLY born DURAND
Cher Jean, Chère Famille,
Mes frères Jean et Philippe BOUTIN et moi même avons été très tristes d'apprendre le décès de "Madame Sailly" comme nous l'appelions sur recommandation express de notre mère Marie Renée sa grande copine d'Ecole Normale. Les liens d'amitié très forts qu'elles avaient alors tissés nous ont permis toute notre enfance d'aller passer ensemble des journées merveilleuses à La Rochelle autour de langoustines. Nous retrouver tous ensemble, c'était une belle journée assurée pour chacun. Je garde de "Mme Sailly" le souvenir d'une femme douce et bienveillante et je lui dis "Merci" pour ces beaux moments qui ont construit notre enfance. Soyez sûrs que nous partageons votre peine. Elisabeth MORIN CHARTIER
Photo 688113Monsieur André GENON
Nous vous présentons toutes nos condoléances et pensons bien à vous en ce moment pénible et douloureux
Photo 688210Madame Marie-José LEMLIN
Il y a quelque chose plus fort que la mort c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants
Photo 687859Madame Monique ABCÉSILAS
Yann et famille,
Je tiens à vous envoyer toutes mes sympathies et pensées durant cette épreuve si difficile.
Je suis bien consciente que face à la perte de votre maman, personne ne peut comprendre tout à fait ce que chacun peut ressentir . Personne ne peut savoir à quel point cela est douloureux. Alors sache juste que mes condoléances les plus sincères vous accompagnent et que je suis là, yann pour toi, n'hésite pas un instant. Un simple SMS ou appel peut te permettre de te libérer...
Soyez fière de son combat car elle, elle est plus que fière de ce que vous êtes devenus.
Courage et force. Elle sera à jamais dans vos cœurs.
Gros bisous à tous
Photo 688054Madame Sonia SAINGRAIN born DOUKALI
La communauté judiciaire et plus particulièrement les directeurs de services de greffe judiciaires tiennent à témoigner à la famille de Sonia son entier soutien en cette période très difficile.

Sonia, pour tous ceux qui l'ont connu dans le milieu professionnel, aura marqué par sa gentillesse, son investissement professionnel et son engagement au service public de la Justice.

Débordant d’énergie et d’enthousiasme, cette grande professionnelle était toujours prête à partager et à s’investir dans des projets.

Nous présentons à ses enfants, à son époux, à l'ensemble de sa famille ainsi qu'au personnel de la juridiction de Montpellier nos très sincères condoléances.

Pierre ROUSSEL
Directeur de greffe
Tribunal judiciaire de Lille
Président de la conférence nationale des directeurs de greffe des tribunaux judiciaires.
Photo 661915Madame Micheline SONREL born GEORGE
14 octobre 1925 - 14 octobre 2021

Pour Toi, Petite Maman adorée,
Ton premier anniversaire sans Toi....quelle tristesse pour nous 4 !
Chaque année, nous te chantions cette petite ritournelle
        si chère à nos cœurs......
Elle est encore pour Toi, en ce jour de tes 96 printemps :

        Bon anniversaire
        Nos vœux les plus sincères
        Que ces quelques fleurs
        Vous apportent le bonheur

        Que l'année entière
        Vous soit douce et légère
        Et que l'an fini
        Nous soyons tous réunis

        Pour chanter en choeur
        Bon anniversaire

Marie Paule BASTIEN-SONREL et ses 4 Soeurs
Photo 687951Monsieur Nicolas VAN BEVER
Une étoile de plus qui rejoint le ciel , j’espère que tu sera heureux là en haut papa remet un bisous à ma maman de ma part je vous aime
Photo 687798Monsieur Jean LAPERCHE
Dans les années 1980, Jean m'a amenée vers d'autres voies que l'allopathie, avec laquelle je rencontrais des difficultés. Dans les dernières années de vie de papa, il m'a été donné de découvrir la douceur, la délicatesse et la patience qu'il offrait à ses patients avec beaucoup d'humilité. Son souvenir est pour moi nourri d'estime et de gratitude.
Photo 687951Monsieur Nicolas VAN BEVER
C'est avec une grande tristesse que je remets mes condoléances à ses enfants la perte de leur papa décédé ce jour

A traverser cette douloureuse peine et moi même un très bon ami de longues années que l on se connaissait
Repose en paix nick
Photo 687798Monsieur Jean LAPERCHE
Je retiendrai tout ce qu'un homme de coeur avec intelligence et humanité a voulu nous transmettre en défendant le concept d'une Maison médicale dans un contexte de Promotion et Education santé pour Tous ! Passionné par ces nouveaux enjeux de la SANTE , il a été un précurseur , un leader éclairé toujours bienveillant : Merci merci ... nous ne l'oublierons pas !
Photo 687798Monsieur Jean LAPERCHE
Coup au cœur ce matin en apprenant le décès de notre ami Jean. Il était pour moi un Phare qui a guidé ma pratique et un sourire lumineux qui m’a tant soutenu.
Photo 687383Monsieur Michel RAY
Bouleversé par cette soudaine disparition, nous sommes de tout coeur à vos côtés. Nos pensées vous rejoignent dans ce moment difficile.
Sincères condoléances à vous et à votre famille.
Photo 678148Madame Audrey LAPENDRY born OSTERNAUD
Audrey,
Un petit ange , souvenir d'une personne pure belle intelligente qui m'a aidé à devenir meilleur
Tu manque déjà petite tortue

Tu
Photo 687226Monsieur Pascal Henri Antoine FERLAY
Cher Pascal, j'ai un super souvenir de toi tu étais vraiment une super personne , tu fait partie des nôtres depuis nos 40 ans d'amitié. Toute mes condoléances Vincent Robert et son fils Jessie
Photo 687337Monsieur Georges LAFONTAINE
Nous présentons à son épouse, à leurs enfants et beaux-enfants nos sincères condoléances.
Photo 687411Mijnheer Willy Van der Biest
Onze oprechte innige deelneming bij het overlijden van Willy. Veel sterkte bij het te vroeg overlijden van jullie geliefde.
Photo 687602Monsieur Jonathan RIGAU
Bon voyage mon ami, toi l'amoureux de la bonne cuisine, va rejoindre les grands chefs la haut.
Vole vole mon ami
Photo 687444Monsieur Thierry BRUNEMER
Thierry a été un exemple par sa de joie de vivre, un homme haut en couleur même si la vie n'a pas toujours été facile pour lui. Il laissera une trace indélébile dans mon esprit.
Photo 687479Monsieur André LAMBOTTE
Je présente à Martine et à ses enfants mes très sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage afin de surmonter cette terrible .épreuve.
Je suis de tout cœur avec toi Martine.
Photo 686674Monsieur René RINGLET
Une page se tourne. Le temps apaisera un peu la souffrance, atténuera les souvenirs pénibles et douloureux, soulignera les belles histoires. Qu'il ne vous reste vite que son sourire et son amour. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve
Photo 687456Madame Catherine CULOT
Te voici partie rejoindre Chopin.
Ton rire résonne toujours dans ma tête, ces fameux moments de bricolages copieusement arrosé de "cawa" et tes petites confidences ponctuées de rires si communicatifs.
Je ne l'oublierai jamais.
Au revoir ma petite Catherine, tu es partie trop vite, trop tôt, mais tu seras toujours là dans ma mémoire et dans mon cœur.
Marie--Luce
Photo 683567Monsieur Jams BERTHO
Bonjour papi,
J’espère que là où tu est tu est plus heureux. Que tu te sens mieux,ainsi que tu est en paix ! Tu sais tu me manque énormément,c’est plus pareil sans toi,c’est même beaucoup plus dur..Tu restera dans mon cœur à tous jamais ! Tu a su m’apprendre certaines petite choses de la vie,et je t’en remercie encore ! J’aurais aimé apprendre tes talents de cuisinier,mais malheureusement tu est partie trop vite..Comme on dit ce sont les plus belle personnes qui parte en premier..Tu à toujours su garder le sourire face à tous,tu n’as jamais baissé les bras ! Tu est un magnifique exemple pour moi.Je t’ai fait une promesse et je compte bien m’y tenir afin de te rendre honneur malgré que tu ne pourras me serrer dans tes bras pour m’en féliciter..Chaque jour je pense très fort à toi, tu est ma plus belle étoile ! Je compte sur toi pour veillez sur nous de là où tu es..Dans le fond je n’arrive pas à y croire, j’en est pas l’envie finalement...J’ai pu rencontrer ta jument :) Elle est magnifique, elle est vraiment adorable et je comprend ta passion, j’aurais aimé pouvoir t’y accompagné mais la vie en a décidé autrement..Tu me manque papi..JE T’AIME ❤️
Photo 686981Monsieur Alain GAILLARD-FRISQUE
Que dieu le benice,et lui donne access aux portes du paradis.
Que dieu apporte courage et patience a sa famille pour cette disparition.
A dieu cher Alain!
Photo 686634Monsieur Michel FERNEX
Michel Fernex, avec son épouse, Solange, a été l'un des pionniers alsaciens de la lutte contre l'énergie nucléaire et un défenseur engagé de la nature. Le couple a été de tous les combats pour l’écologie en Alsace.

Michel était médecin, originaire de Suisse et membre de l’Internationale des Médecins pour la Prévention de la Guerre Nucléaire. Il a été membre du comité directeur pour la recherche sur les maladies tropicales à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Michel a également fait campagne pour que l'OMS soit indépendante de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

En avril 1986, il a été parmi les 1ers scientifiques à déceler l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl

En 1993, Michel et Solange ont fondé avec le physicien biélorusse Vassili Nesterenko l'association "Enfants de Tchernobyl-Biélorussie" pour aider la population vivant sur des terrains contaminés par la radioactivité. Michel a été président de cette association.

Lors d’une conférence donnée en 2009 pour notre association Stop Fessenheim, Michel Fernex alertait déjà des impacts sanitaires liés aux “faibles doses” de radioactivité, sujet plus que jamais actuel.

Nous garderons de Michel le souvenir d’un grand spécialiste qui a mis avec calme et détermination toute sa compétence au service de la protection des populations.

Toutes nos pensées vont vers sa famille.

L’association Stop Fessenheim