Photo 919633Lindsay PIRENNE
Repose en paix ma poto🥹🥹
Photo 807877Madame Myriam HEMROULLE
Ma sœur chérie tu me manques ...les jours passent et tu restes au chaud près de mon cœur amputé de toi
Photo 919066Monsieur Olivier LEFEBVRE
Toutes nos sincères condoléances et nous participons à ta peine
Nous passerons samedi
Photo 919438Madame Nicole WAUTHIER
Mes sincères condoléances à Monsieur Mongin. Je voudrais faire hommage à Madame Nicole : mon institutrice de mes 6 années de primaire, durant les années 70. Une institutrice qui nous a appris beaucoup, afin de nous permettre de rentrer en secondaire avec facilité. Une institutrice toujours présente ( je ne pense ne l'avoir jamais eu remplacée pour cause de maladie, même si c'est lointain)> une institutrice à l'ancienne, totalement dévouée à son métier, mais aussi sa passion. Une institutrice qui était approuvée par les parents qui allaient dans son sens, lorsqu'elle faisait preuve d'autorité face à de mauvais comportements ( une époque où le respect était obligatoire). Merci à elle pour tout, mais principalement son dévouement total.
Photo 918867Madame Léa MALAISE
Grand merci à Léa qui, avec Charles, était toujours présente au Basket club Dinant quand j'y jouais. Je n'oublie pas sa gentillesse et son sourire.
Photo 918687Monsieur Jean RENAUD
Sincères condoléances à la famille.
Photo 918687Monsieur Jean RENAUD
À Jean, un homme au grand cœur

Il y a des rencontres qui marquent une vie, des visages qui restent gravés dans la mémoire, des sourires qui réchauffent le cœur. Jean était de ceux-là. Un homme simple, vrai, dont la bonté transparaissait dans chaque geste, chaque regard.

J’ai eu la chance de croiser sa route chez mes parents, et dès cet instant, sa présence lumineuse m’a touché. Toujours souriant, toujours bienveillant, Jean incarnait cette générosité discrète mais profonde, celle qui ne cherche pas à briller mais à faire du bien autour de soi.

Son départ laisse un vide, mais son souvenir reste vivant. Jean, je ne t’oublierai pas. Ton sourire, ta gentillesse, ta simplicité continueront de vivre dans nos cœurs.

Et à Andrée, je veux adresser tout mon respect et mon admiration. Ton courage face à l’épreuve est une leçon de force et d’amour. Que ce message t’apporte un peu de réconfort, et te rappelle que Jean a laissé derrière lui une trace indélébile, faite de lumière et de tendresse.

Raphael - leatita et nos enfants
Photo 918769Monsieur Jacques BOEVE
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Boeve, notre collègue intègre et passionné d’homéopathie. Il a exercé ses fonctions avec un dévouement et une empathie remarquables. Nous n’oublierons jamais sa gentillesse ni son sourire. Françoise et votre famille, nous vous présentons nos sincères condoléances en ces moments difficiles.
Photo 917333Madame Julie DURANT
Reposez en paix vous étiez une personne généreuse à la pharmacie V Pharma de Stavelot
Madame Marie SANDERS
Chère madame Sanders, en 34 ans de carrière en maison de repos vous êtes la plus belle rencontre. Votre gentillesse, votre humour, votre façon d’être m’ont beaucoup touché…. Merci pour tout ce qu’on s’est dit. Merci pour votre tendresse, je vous garderai toujours dans mon cœur. Rachel.(aidé soignante)
Photo 918569Madame Angéla ALI
Angéla, partie beaucoup trop tôt, était une compagne de danse discrète et toujours souriante; je ne l'ai pas connue bien longtemps, mais je suis sûre que nous aurions pu devenir amies. Toutes mes pensées vont à sa famille.
Photo 918769Monsieur Jacques BOEVE
Mijn innige deelneming in uw verdriet. 🙏
Photo 918769Monsieur Jacques BOEVE
Jacques était un collègue merveilleux, toujours présent avec un sourire et une grande tendresse envers ceux qu’il rencontrait. Dans toutes les conversations que nous avons eues, il se montrait toujours précis, patient, direct et, par-dessus tout, compatissant.
Nous regretterons profondément le départ de Jacques pour toutes ces raisons.
Photo 918769Monsieur Jacques BOEVE
Cela fait plus de quarante heures, que j'ai reçu la triste nouvelle par message de ma sœur Danielle. J'ai d'abord lu, bien sûr, et ensuite mis mon smartphone dans mon sac, j'étais attendue, et les personnes n'auraient pas compris, que je sois triste, que j'en parle, et honnêtement, je n'en avais pas envie. C'est dimanche soir, que j'ai reçu des copies de l'avis, envoyées par d'autres personnes , avec des réflexions du genre "il était malade, je crois, attendant des détails, j'ai horreur de cela !J'ai pleuré, beaucoup pleuré, sans savoir réellement pourquoi, ou peut-être que si .Depuis, je me dis que je dois écrire , d'abord à Françoise, mais aussi à vous les enfants , que je connais très peu (à part celui qui tombait du char de la fête à Tellin (cela arrive aux meilleurs). J'ai 1001 et une chose à dire à propos de Jacques , que je connais depuis que j'ai 15 ans , il venait de s'installer. Alors, pour faire simple, je vais résumer en quelques lignes. J'ai eu beaucoup de problèmes dans toute ma vie, mais grâce à cette situation très particulière , dans tous mes malheurs, j'ai eu l'extrême bonheur de rencontrer trois hommes extraordinaires, mon grand père maternel que s'est occupé de mon éducation de 0 à 15 ans, J 'ai rencontré Jacques quand j'avais 15 ans, mais je ne pouvais pas le voir comme je l'aurais voulu et Lu (jeune médecin néerlandophones est venu s'inter caler aux environs de mes 22 ans . Mais, c'est avec Jacques que j'ai le plus travaillé sur mes capacités, mes choix, mes envies ... Il a été , extraordinaire par rapport à moi,, mais sans doute par rapport à un très grands nombres, cela ferme l'hiver.
Photo 918273Monsieur René ZANGERLE
🕊️ Hommage à Papy
Ce samedi 8 novembre, nous nous sommes réunis pour dire adieu à papy, celui que beaucoup surnommaient affectueusement « le matelot ».
Ce surnom, il le portait fièrement — en souvenir de sa carrière de marin, bien sûr, mais aussi parce qu’il résumait si bien sa vie : un long voyage fait de courage, de rigueur et d’un travail sans relâche.
Mais papy n’était pas seulement un marin.
Il a aussi été pompier volontaire, donnant de son temps et de son énergie pour aider les autres, sans chercher la reconnaissance.
Ce sens du devoir, du service, il l’a toujours porté en lui — que ce soit sur les mers ou au cœur de sa communauté.
Papy n’était pas un saint, et il ne prétendait pas l’être. Comme chacun d’entre nous, il avait ses forces et ses faiblesses.
Mais ce que nous garderons de lui, c’est avant tout son incroyable ténacité, sa volonté d’avancer toujours, même face aux tempêtes.
Il tenait à une chose, plus que tout : terminer ses jours chez lui, dans sa maison, entouré de ses souvenirs et de tout ce qui lui était familier.
Et si ce vœu a pu être exaucé, c’est grâce à une personne : sa fille aînée, Chantal.
Pendant dix ans, elle a mis sa propre vie entre parenthèses pour s’occuper de ses parents, avec une patience et un dévouement qui forcent le respect.
Seule, jour après jour, elle a veillé à ce que papy et mamie vivent leurs dernières années dignement et sereinement, comme ils l’avaient toujours souhaité.
C’est un engagement immense, souvent invisible, sans rien attendre en retour.
Et il est juste de le dire ici, aujourd’hui, devant tout le monde : sans elle, rien de tout cela n’aurait été possible.
Alors, je veux rendre hommage à papy :
au matelot et au pompier volontaire, à l’homme de courage et de devoir,
celui qui a navigué jusqu’au bout de son voyage.
Qu’il aille maintenant rejoindre mamie adorée, qu’il l’embrasse fort pour nous,
et qu’ils poursuivent ensemble leur route, ailleurs, apaisés.
Bon vent, papy.
Et un immense merci à toi, maman.
Murielle
Photo 917856De heer Ludo Verwerft
Moge de mooie herinneringen aan Ludo jullie troost bieden in deze verdrietige tijd. Véél sterkte.
Photo 918867Madame Léa MALAISE
Nicolas et moi vous présentons nos Sincères condoléances, courage à vous tous dans ce moment difficile
Photo 918273Monsieur René ZANGERLE
🕊️ Ce samedi matin fut le dernier au revoir… mais pas un simple au revoir.

Pompier, matelot, ambulancier, soldat, chasseur ardennais, mineur et même l’un des fondateurs des Macrales de Vielsalm… Les hommages et les honneurs de ce matin démontrent à quel point tu étais quelqu’un, à quel point tu as marqué tout le monde dans tous les corps de métier que tu as exercés.

Tu es parti rejoindre Mamy là-haut, et avec toi se referme un chapitre énorme de ma vie : le chapitre ardennais et tout ce que j’y ai vécu.

Tu aurais eu 96 ans ce 25 décembre.. quelle vie ! Une part de « chez moi » à Vielsalm s’en va avec ton départ.

Au début de l’automne, tu avais pour habitude d’aller ramasser les marrons dans les alentours pour les porter au quotidien dans tes poches, une tradition contre certains maux tu disais. Maintenant, tu en as un avec toi, et je t’ai déposé un deuxième pour Mamy qui est à tes côtés, et le troisième est bien au chaud chez moi. 🌰

Comme tu me disais toujours : « Bonne route et bon bisou »

« Ta vedette de Liège » qui t’aime ⚓️
Photo 918769Monsieur Jacques BOEVE
Je tiens à rendre hommage au Docteur Jacques Boeve.
Il fut réellement un médecin authentique: soucieux de ses patients, à leur écoute, bienveillant, toujours avide d'en savoir plus, osant se remettre en question, éthique, confraternel, sans oublier sa touche d'humour.
En bref, il ne se composait pas un personnage, il lui suffisait d'être vrai pour appliquer tout au long de sa carrière le serment d'Hippocrate qui, en fait, correspondait à sa vocation.
Merci, Jacques, pour ton exemple de droiture, de discrétion, de dévouement, d'humilité, de disponibilité, de collaboration au service de ceux qui souffrent et qui en ont tant besoin.
Puissent celles et ceux avec qui tu as vécu, celles et ceux avec qui tu as échangé en tant que médecin retrouver la paix intérieure en se souvenant de toi.
Dr Jacques Embise
Photo 918484Monsieur Kevin MATAGNE
Quand tu me manques, je mets la main sur mon cœur et je ferme les yeux. Car je sais que c'est le seul endroit où tu existe toujours
Photo 918422Madame Yolande DIMANCHE
Sincères condoléances à toute la famille
Photo 918121Mijnheer Marcel Vandersnickt
Mijn oprechte deelneming
Met dit verlies
Sterkte gewenst
Photo 918127Monsieur Jean SERVAIS
Nous vous présentons nos chaleureuses et sincères condoléances à toute la famille
Photo 917727Monsieur Clément DIEUDONNE
Présentons aux parents de Delphine et Christophe et leurs enfants Romain et Nora-Line, ainsi qu’aux membres de leur famille, amis et connaissances, nos sincères condoléances à l'occasion du deuil soudain qui les affecte. Courage à vous tous dans ce moment d'épreuve. Que votre cher Papa repose en paix consolé de votre amour. Une citation de Jean Cocteau: "Le vrai tombeau des morts est le coeur des vivants". A tous ceux qu'il a aimés et qui l'ont aimé, s'y trouvera jusqu'à votre dernier souffle et s'y trouve certainement déjà bien. Une étoile supplémentaire brillera dans le ciel. Ce sera la Star Clément qui veillera sur tous les siens. Il aimait la vie et tout le monde l’aimait 🙏🩷🫶🌹Alain et Maguy.

Hommages précédents Hommages suivants

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus