Madame Silvana GIUSTINIANI

Domiciliée à Monceau-sur-Sambre (6031)
Née le mercredi 3 mai 1922
Décédée à Monceau-sur-Sambre (6031) le samedi 18 août 2007 à l'âge de 85 ans
Veuve de Monsieur Claudio ORSELLI

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le samedi 18 août 2007.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Silvana GIUSTINIANI. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

1 message
 
Hommage 

Ce samedi, 18 Août 2007, c’est une maman qui s’est éteinte durant son sommeil, à 4 heures du matin, « sans déranger » comme elle le disait souvent.
Ce n’est pas seulement ma maman mais une maman au sens universel.
En effet, ce sentiment de tendresse maternel, je l’ai vu, souvent l’avoir avec un ami, une amie ou une personne, voire un animal ou une plante qui croisait sa route du moment.
C’est une personne d’éducation noble et qui de cette éducation avait pu en dégager ce qu’il y en avait de plus noble.
Sensible à l’art sous toutes ses formes, elle nourrissait son esprit quotidiennement de musique, de la beauté d’une personne ou d’un paysage ou encore s’émerveillait des phénomènes de la nature, d’un nuage particulier ou simplement du mouvement dans les arbres.
Souvent j’ai été témoin de ses « discrétions » car, elle gardait toujours ce soucis de ne pas choquer, ou même déranger et par cette distance permettait à l’autre d’être en situation de choisir, ce qui conférait à la relation un sentiment de grande liberté.
Je n’en dirai pas plus car comme toutes les grandes personnes, il y a beaucoup à partager à leur propos, je l’estime beaucoup, je reste avec tout son amour et sa tendresse que je tenterai de les faire passer au moins comme elle l’a fait passer.
Enfin je terminerai avec ces quelques mots en italien :

Tranquilla, Stia Con i Tuoi,
Nel cuore del tuo Amore,
Con la Dada, Tuo marito, Claudio, mio papa
Ritrova in pace tutti gli esseri amati
Ti Amo Mamma
Fai Sogni D’Oro

Ermanno.

Ermanno Orselli- 10-09-07