Monsieur Jean-Luc PÉCASSE

Photo 163740
Domicilié à Dinant (5500)
Né à Namur (5000) le vendredi 27 novembre 1953
Décédé à Mont-Godinne (5530) le vendredi 25 juin 2010 à l'âge de 56 ans
Epoux de Madame Martine STEVENS

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 25 juin 2010.

Les hommages

2 hommages  
Hommage 

Ne pouvant nous rendre à l'enterrement de Jean-Luc , nous présentons à Martine et sa famille nos plus sincères condoléances. Soyez assurés que nous prenons part à votre peine.

M et Mme Alain HARZEE- 29-06-10

Hommage 

Vivre, c’est parcourir la vie; c’est comme marcher sur du sable. On y laisse forcément des traces. Certaines s’effacent, dès le premier souffle du vent. D’autres, plus profondes, s’incrustent et demeurent dans la mémoire de ceux qui restent. Nous pensons que celles laissées par Jean-Luc Pécasse resteront longtemps gravées dans nos souvenirs. Mieux, dans notre quotidien. Certes, Jean-Luc est parti. Définitivement. Mais il restera présent, parce qu’il a su marquer son passage ici-bas.
Vivre, ce n’est pas ne pas mourir; c’est mourir en restant… vivant. A travers ses actes, à travers ses actions, à travers ses réalisations.
Vivre, ce n’est pas forcément rester longtemps vivant, c’est mourir sans… mourir. C’est partir tout en… restant. C’est cela la marque des grands hommes et des hommes grands.
Sa vie, il l’a tracée dans le sillage du travail. Sans jamais rechigner à la tâche, il a clairement dessiné les contours de son existence; et est resté actif jusqu'au dernier jour ou il a su.
Notre vie n’a de sens que si nous lui donnons le sens de la vie, si nous nous engageons, résolument, dans les sillons du futur. Tout en vivant comme si demain, c’est aujourd’hui. Vivre au présent. Tout en nous projetant dans un… demain toujours… présent. Cette quête d’éternité permet à ceux qui s’y consacrent de s’inscrire dans le grand, dans l’inoubliable. Cette exigence de pérennité des grands hommes n’est que l’expression de leur rapport à la vie et a leur histoire. Et au temps qui s’écoule.
Pas après pas. Marche après marche. Palier après palier, il a gravi l’échelle de la vie par un engagement qui devrait nous inspirer. Jean-Luc Pécasse nous lègue un héritage hautement plus enrichissant que la fortune qu’il laisse à ses ayants droit : la passion du travail, le rêve de grandeur.
En lui, nombreux sont ceux qui ne voyaient que le symbole de la réussite sociale. N’allant à sa rencontre que pour le découvrir dans sa richesse matérielle. Cet homme qui s’en est allé était fortuné, certes, mais les traces qu’il nous laisse sont autant de sillons à emprunter.

courage a toutes sa famille et ses proches
une amie

une amie- 25-06-10