 | Vincent MARSResident at Libramont (6800) Born in Libramont (6800) on 24 September 1981 Died in Libramont (6800) on 19 May 2005 at the age of 23 years
|
Espace « condoléances »
This condolence space was created on 20 May 2005.
3259 visits
Tributes
Tribute
Quatre ans sans te voir,
Sans entendre le son de ta voix,
Sans entendre tes pas.
Tes pantoufles prêtes sur l’escalier,
Ton fauteuil vide devant la télé,
Ta chambre désespérément rangée,
Plus de « bonsoir maman » avant le coucher.
Aller sur ta tombe en silence te déposer des fleurs
Et te dire tout bas ce que l’on a sur le cœur
Le bonheur de pouvoir encore te parler,
Sentir ta présence, continuer de t’aimer…
Tu es encore là pour nous guider.
Mon ange, mon fils bien-aimé ».
Marie-Claire Lacroix- 19/05/2009
Tribute
Je te vois étendu si beau et si paisible, tu ressembles à un ange endormi.
Jusqu’au bout, j’ai espéré que c’était encore une de tes blagues et que tu allais te réveiller avec ton petit sourire en coin.
Les pensées se bousculent dans ma tête, tous ces comment, tous ces pourquoi. J’avais encore tant de choses et tant d’amour à te dire.
Depuis un an, tu traversais une période difficile, je regrette de n’avoir pas toujours su te comprendre et de n’avoir pu suffisamment gagner ta confiance. Pardonne moi et sache que nous avons tous essayé de t’aider, chacun à notre manière en faisant de notre mieux car nous t’aimions. Ton départ est trop brutal, tu avais encore tant de belles choses à découvrir et tant de volonté pour mener à bien tes projets, une volonté que j’admirais beaucoup.
Tu ne seras jamais mon témoin de mariage ni le parrain de mes enfants comme je l’avais rêvé mais sois certain qu’ils sauront qui tu étais, tu feras toujours partie de moi et tu seras dans mon cœur jour après jour.
J’espère que d’où tu es, tu vois tous ces gens qui t’aiment. Chacun de nous se rappellera ta grande gentillesse. Quant à moi je me souviendrai avant tout de ton beau sourire, toujours et partout il m’accompagnera.
Je ne peux parler de toi sans évoquer ton amour des animaux : tes deux chiens, toujours avec toi et qui n’obéissent qu’à toi.
Et bien sûr ta plus grande passion qui était les chevaux, une passion que tu as vécu à fond, parfois au prix de lourds sacrifices et avec tout ce que cela comporte de plaisir, de patience, de satisfactions et de courage car tu en as passé des heures sur la piste du champs de foire, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.
Vincent, nous étions deux enfants totalement différents, presque le jour et la nuit, mais ce sont ces différences qui nous rendaient si complémentaires, tes forces étaient mes faiblesses, j’ai tant appris de ta discrétion, de ta fragilité et de ta légendaire gentillesse.
Je suis aujourd’hui amputée de toi et cette cicatrice que tu me laisses, je la porterai toujours dans ma chaire.
Je te demande de veiller sur nous tous, sur papa, sur maman. Nous devons apprendre à vivre sans toi bien que cela nous semble aujourd’hui impossible.
Tu t’es envolé vers un autre monde, j’espère que tu y reposes en paix et que tu y chevauches des chevaux magiques au-dessus des nuages.
Isabelle Mars- 14/06/2005
Tribute
Certaines personnes partent trop vite, tu fais partie de celles-là... Le destin a eu le pouvoir de nous séparer physiquement mais tu restes présent dans mon coeur, tu habites ce que je suis devenue... Tu as rejoins les étoiles et tu es la plus scintillante, tu es au ciel le reflet de ce que tu rprésentais pour nous sur terre. Tu es parti en me laissant un souvenir impérrissable de ta gentillesse et de ton courage... Sur terre tu n'as pu être parfaitement heureux mais je suis sûre que tu l'es à jamais dans les cieux...
Merci pour tout ce que tu m'as apporté,
Florence
Florence- 10/06/2005
Tribute
Même si on ne se voyait plus, nous avions toujours des nouvelles l'un de l'autre .. Tu es parti depuis quelques jours maintenant et tu me manques déjà! Prend bien soins de toi la haut .. Sois heureu, c'est le plus important. Jamais je t'oublirai, je te le promets! Je t'adore.
Eloise Pierrard- 22/05/2005
Tribute
Mon petit amour;
Ce petit mot pour te dire à quel point ton départ me bouleverse.
Tu me manques déjà.
Heureusement, nous avons eu l'occasion de discuter très récemment et de souper ensemble pour une dernière fois dimanche.
Tu étais si heureux du déroulement de ton w-e.
Comme toujours, tu avais fait de belles prestations.
Mon ange, tu es parti le coeur rempli de bonheur.
Tu étais motivé et avais plein de projets pour ton avenir et à nouveau pour nous deux...
Je garde et garderai toujours en moi tous nos moments de bonheur.
Vole mon ange, veille sur nous de là-haut.
Tu ne cessais de me répéter que tu m'aimais; moi aussi mon ange, je t'aime du plus profond de mon coeur...
Ta puce, Valérie
VALERIE DESPONTIN- 21/05/2005