Monsieur Maurice LEFORT

Photo 178981
Domicilié à Herbeumont (6887)
Né à Saint-Gilles (1060) le jeudi 12 novembre 1914
Décédé à Herbeumont (6887) le mercredi 24 novembre 2010 à l'âge de 96 ans
Veuf de Madame Elisa ZACHARY

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 25 novembre 2010.

Les hommages

2 hommages  
Hommage 

Je commence à 3! 1, 2,4!
Hug, c'est l'affreux ! Et l'autre affreux il s’est cassé la pipe.
Le jour est venu de faire résonner la musique militaire et les chansons paillardes, tu t’en vas de ton pas décidé, en sifflant, pour un voyage dans l’Histoire.
N’oublie pas de sonner trois fois quand tu arrives à bon port, là ou Marraine Babette t’attend auprès de ton fils, ta belle fille, de ta maman, de tes nombreux amis, proches et de toutes civilisations.
Mais là Lefort, t’as loupé le coche, st Pierre est venu te chercher en hiver, c’est raté pour les filles en mini jupes.

Bon papa, tu vas nous manquer, il va falloir apprendre à vivre avec ce manque, mais comme tu disais : « ainsi va la vie, elle continue et elle est belle ».

Nous sommes nombreux à vous devoir beaucoup, vous le fameux couple Lefort ! Merci pour tout le temps que vous nous avez consacré, pour toutes vos connaissances que vous avez partagé, pour tous ces moments de bonheur passé dans votre maison d’artistes d’Herbeumont.
Vous nous avez transmis tant de choses qui font de nous des adultes tel que nous sommes.

Merci pour ce magnifique métier que tu m’as transmis, tu fut un maître potier d’exception, passionné et passionnant. Je pense avoir été une bonne élève, nous faisions une bonne équipe camarade !
Cet été au château, en faisant le singe sur mon tour, je suis parvenue à t’éblouir. Tu étais si fier, tu m’as encore répété que l’élève avait dépassé le maitre. Je suis une petite fille comblée !

En ta mémoire, transmettre et partager mon savoir sont mes devoirs aujourd’hui !
Chez Lefort un jour, chez Lefort toujours !
Dors sur tes deux oreilles, la descendance est assurée, et comme on a dit, « on se revoit là haut, là bas, près du feu de bois »

marina lefort- 29-11-10

Hommage 

Cher Michel et chère Betty,

sommes désolés de ne pouvoir être des vôtres aux funérailles de votre papa et nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances.

Michel, accroche-toi!!!

jean-pol, chantal et enfants bouchez-désirotte- 26-11-10