Madame VAN MECHELEN Jeanne

Woonachtig te Anderlecht (1070)
Geboren te Louvain-la-Neuve (1348) op zaterdag 24 september 1932
Overleden te Anderlecht (1070) op dinsdag 19 juni 2007 op 74 jarige leeftijd
Echtgenote van Monsieur Théophile LAMBRECHTS

Espace « condoléances » 

Deze rouwbeklagruimte werd aangemaakt de woensdag 20 juni 2007.

De eerbetonen

3 eerbetoon (1 privé)  
Eerbetoon 

Marraine.

Au jour de ma naissance, tu as reçue cette demande de devenir ma Marraine. On m’a dit qu’une marraine consistait à être présente pour les moments de joies, de peines, une confidente, une amie. Malgré les distances, les problèmes, tu m’as toujours accueilli à bras ouvert. Tu as touché tellement de cœur, que tu es devenue plus qu’une marraine, tu es devenue une Fée Marraine. Comme pour dire au revoir, tu as eu un dernier regard envers maman, tu es partie, tu seras notre ange gardien, tu seras notre ma Fée marraine.

Peu de mots nous viennent dans des moments pareils.
Tant de souvenirs me viennent à l’esprit. Je me souviens encore : ces matins au Dancing d’ Arlon ou je me prenais pour un serveur, ce long escalier qui menait à ton appartement du haut avec ce jardin japonais qui décorait l’entrée, le Duc qui t’as donné tant de joie, le Duc dans la déesse Citroën, ces longues après-midi à la mer à manger des crevettes, tes bonnes croquettes, ta sauce au champignon. Tous ces souvenirs qui seront à jamais enfuis dans mon coffret de souvenirs.

Tu nous laissé dans un moment ou ta douleur devenait insupportable. Tu as su la masquée, tu l’as su affronté de plein fouet tout en gardant ce caractère si fort, ce caractère de combattant qu’on connaissait si bien. À bout de force, et de tout ton cœur, tu as réconforté mamy en lui disant que tu allais bientôt partir, tu allais ainsi rejoindre les anges qui t’attendais à bras ouvert, et qui te soufflait dans les oreilles que dans leur monde, on ne souffrait pas, on veillait simplement sur nos famille.

Je ne dirais pas adieu mais un simple au revoir. Tu nous attendras à l’entrée du paradis où la les souffrances, le chagrin, les pleures, les larmes n’existent pas, seulement un bonheur serin, un bonheur pour l’éternité. Je ne dirais pas comment tu as souffert de cette maladie mais je dirais comment tu as vécus auprès de nous.

Merci Marraine pour la joie que tu nous apporté et tu seras à jamais dans mes pensées.

Eric.

Ton crac militaire.

Eric Niclaes- 25/06/2007

Eerbetoon 

Simplement à toi qui manque à ma vie......

Ma marraine chérie,
le temps s'en est allé trop vite et me voilà avec cette impression qu'en cours de route j'ai oubliée
de te dire combien tu étais importante dans ma vie,combien je t'aimais,je t'aime et je t'aimerais!
La vie à été trop courte pour que je puisse avoir l'occasion de te dire la joie que j'ai eue de t'avoir auprès de moi,d'avoir eue une grand-mère comme toi.
Il me restera de toi tant de souvenirs de vacances,tant d'odeurs de crèpes,de rires...il me resteras ce vide dans ma vie et cette tristesse..qui s'estomperas,s'adouciras,paliras mais ne disparaitras pas!
Sache qu'ici-bas reste de toi comme une empreinte indélébile dans chacun de nous et ce mot écrit sur un ordinateur pour t'écrire ce que je ne t'ais jamais vraiment dis......
JE T'AIME ma grand-mère chérie.
Dominique ta petite-fille

Dominique Lambrechts- 22/06/2007