Monsieur Olivier HENRION

Photo 36137
Domicilié à Arlon (6700)
Né à Arlon (6700) le samedi 28 février 1981
Décédé à Arlon (6700) le dimanche 25 septembre 2005 à l'âge de 24 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le dimanche 25 septembre 2005.

Tous les messages

16 messages (3 privés)  
Condoléances 

Toutes mes pensées vont à la famille, face au vide laissé par une personne si enjouée et sociable qu'Olivier. On ne pense pas que ça peut arriver, et pourtant la vie est bien trop courte parfois. Cordialement....

Hélène Fairon- 27-09-05

Condoléances 

Nous vous présentons nos sincères condoléances

Philippe Navet-Fockedey- 27-09-05

Condoléances 

nous savons que dans des moments si difficile il n'y a guère de mots pour soulager votre douleur.quoi vous dire apres ce drame!c'est tellement injuste.nous compatissons à votre chagrin

christine maldague clairbois- 27-09-05

Condoléances 

Chère Madame, Cher Monsieur Henrion,
C'est avec une infinie tristesse que ce soir, mon épouse m'apprend le décès d'Olivier. Moi-même, j'ai "les larmes aux yeux", et j' éprouve toutes les peines du monde à rassembler mes idées, Non seulement en tant qu' Homme de sciences mais aussi tout simplement en tant "qu' Humaniste" avec toutes ses forces et ses faiblesses, je me dois de vous soumettre quelques réflexions.
--Même si la Mort, comme un seul homme, vient changer seulement l'aiguillage, j'aimerais dire en post-scriptum qu'il n'y a pas d'ultimatum : nous changeons seulement de village. ( J.Beaucarne, extrait de " Le front commun" in " J'ai 20 ans de chansons,1987")
--Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan. Il est la beauté, il est la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. Quelqu'un à côté de moi dit: "il est parti". Parti où , parti de mon regard, c'est tout. Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui. Et juste au moment où quelqu'un auprès de moi dit: "il est parti", il y en a d'autres qui le voyant pointer à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie : "le voilà". C'est ça, la mort !. (William Blake)
--Nous sommes les veilleurs de la vie, non ses maîtres (réflexion personnelle)
--La vie et la mort ne sont qu'apparences! Il suffit de regarder autour de nous, et plus particulièrement un corps extraordinaire qui s'appelle "l'eau". Pour bien saisir toutes les nuances, il faut savoir que l'univers, le vivant et ce qui nous semble non vivant, sont essentiellement constitués d'une unicité, cette unicité étant "particuilaire". Effectivement, les particules existent et elles échappent à nos sens, d'autant plus que nous ne les voyons pas et ne les sentons pas. Or à chaque instant, ces particules nous pénètrent, venant de la terre ou de l'univers. Qu'en est -il de l'eau ? Si nous plaçons un récipent dans une pièce, on pourra aisément observer les trois états de l'eau.Lorsque la température est en dessous de zéro degré, on observe de la glace. Lorsque la température est comprise entre 0 et 100 degrés, l'eau est observée sous forme liquide. Et enfin, lorsque le point d'ébullition est dépassé, l'eau "n'est plus observable", existant sous forme de vapeur, et donc plus du tout palpable par "nos sens". Pourtant, les particules constitutives de l'eau sont toujours présentes dans la pièce. C'est pour cette raison que l'eau est "cette source de Vie", la vie et la mort n'étant que deux apparences d'une même réalité : la Vie, Dieu. (réflexion personnelle).

Tout en étant de tout coeur avec vous, et comprenant fort bien la profondeur de votre chagrin, nous vous souhaitons beaucup de courage, et espérons que vous puiserez dans ces quelques réflexions un source d'optimisme: "l'être, c'est la source de Vie".
Avec notre plus profond respect et notre soutien le plus sincère,

Docteur et Madame Daniel Lefèbvre
Frassem, Rue du Vallon, 12
B-6700 ARLON

Daniel Docteur Lefèbvre- 27-09-05

Condoléances 

Nous savons qu'avec la perte d'un être cher, ni les mots ni les paroles n'adoucissent cette souffrance mais nous tenons à vous témoigner nos marques de sympathie et à vous adresser ainsi qu'à votre famille nos plus sincères condoléances pour la mort accidentelle d'Olivier.

Les parents de Thomas Claudy-Isenbaert- 26-09-05