Monsieur Louis BORCY

Domicilié à Bras (6800)
Né à Bougnimont (6800) le lundi 13 septembre 1937
Décédé à Bras (6800) le mercredi 18 avril 2007 à l'âge de 69 ans
Epoux de Madame Mady LEMAIRE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 18 avril 2007.

Les hommages

3 hommages  
Hommage 

Papa,
Exercice difficile de parler de toi en ce moment… Une partie des fautes d’orthographe seront justifiées par les yeux embrouillés rendant difficile la lecture du clavier.
Je ne suis pas certain que tu imaginais toi même la place que tu occupais… ou plutôt que tu occupes. On dit souvent que le talent d’un artiste est reconnu à sa mort…
Tu devais donc être un artiste dans ton genre ayant réalisé une immense toile d’amitié.

Merci pour tout ce que j’ai reçu de manière directe ou indirecte… les heures de foot à Longlier, la passion de la musique, forcément toutes ces heures passées en classes, les heures de discussions au fond des bois (je peux maintenant avouer qu’on mentait de temps en temps à maman sur le nombre de sapins réellement abattus… je pense qu’il y a même eu des journées où on ne sortait pas les outils du coffre… mais qu’est-ce que ces moments étaient importants pour moi !).
Mais c’est aussi la manière discrète de m’orienter tout en respectant mes choix… Ou plutôt de me laisser faire mes expériences en me faisant confiance… ce qui est une richesse pour l’avenir… Je ne suis pas perdu n’ayant plus de guide… j’ai la force d’aller en confiance où tu m’aurais de toute façon soutenu.

Enfin, même si le temps passé avec Catherine, Florian et Océane est bien trop court, tu l’as utilisé à merveille.
Catherine recherchait ces moments de calme où elle pouvait échanger avec toi sur plein de sujets. J’avais autant de bonheur a vous savoir tout les deux à la Foire du Livre à Bruxelles que si j’avais été avec vous… Je savais que c’était des moments riches tant pour elle que pour toi.
Florian et Océane sont super fiers de leur Papy ! Et ce ne sont pas des mots pour des mots. Ils expriment tout deux la richesse des choses apprises au fil des explications, des conseils ou simplement en te regardant.

Alors bien entendu, il va nous manquer plein de choses. Mais tu n’aurais certainement pas voulu un seul instant que l’on s’apitoie. Tu as toujours utilisé une difficulté pour rebondir et avancer. Tu m’as souvent dit « Soit on s’assied et on pleure, soit on avance ».
Je te promets que nous allons avancer tout les 4.

Patrice, Catherine, Florian et Océane.

Patrice -- 22-04-07

Hommage 

Papa,
tu viens de nous quitter. Jusqu'au bout tu t'es battu, mais la maladie a été plus forte que les traitements et surtout que ta volonté, ta force et ton courage.
Maintenant, là où tu es (avec les étoiles, la lune, le soleil et les fleurs comme dirait Emeline), repose en paix.
Ta vie a peut-être été trop courte, mais elle a été tellement riche. Comme quelqu'un nous a dit: "pour vivre une vie comme la sienne jusque 69 ans, je signe tout de suite".
Toutes les personnes qui sont venues te rendre un dernier hommage rappelaient toujours les mêmes qualités : discrétion, humour, courage,sens de la famille et des valeurs.
Je ne sais pas si de là où tu es maintenant tu as vu le nombre personnes présentes pour ton dernier voyage. Tu n'en demandais certainement pas tant, mais c'est là la preuve de tout ce que tu as semé tout au long de ta vie. Que de bons souvenirs...
Et comme il a été dit dans le dernier message, cette moisson que tu as semée, à nous de la mériter.
Un tout grand merci pour tout ce que tu nous as apporté...et les rêves, tous ces rêves que l'on a partagés.
Maintenant, la vie doit reprendre son cours avec maman et tes septs petits enfants que tu gâtais tant.
Je pense que tel aurait été ton souhait, continuer à profiter de tout ce que tu nous as appris à aimer : la musique, la nature et toutes les belles choses de la vie.

Je voulais simplement te dire que ton visage et ton sourire resteront près de nous, sur notre chemin.
Te dire que c'était pour de vrai, tout ce qu'on a dit, tout ce q'uon a fait, que c'était pas pour de faut que c'était bien.
Tu resteras comme une lumière qui nous tiendra chaud dans nos hivers, un petit feu de toi qui s'éteind pas.

Tous nos bisous volent vers toi.

Violaine, Bernard, Emelie et Thibaut

Emeline et Thibaut Violaine et Bernard- 22-04-07

Hommage 

Je vous présente mes plus sincères condoléances. Chantal, je comprends ta peine et je te souhaite beaucoup de courage. Josée.

Josée Baldo- 20-04-07