Chargement de la page en cours ...

Photo 448067Monsieur Fabrice dit "Guy" CAMBIER
Chère Nat,
Au non de nous tous..Sincères condoléances. J'ai eu la mauvaise nouvelle via Nicolas Lange. J'ai pleuré toute la nuit. Je te souhaite beaucoup de courage et à tes filles aussi. Il va me manquer beaucoup. Tu as aussi les condoléances de Frédéric Beaujean et Jean-Yves Leblicq ( des connaissances de Fabrice a Peutie...et de BBC chez moi il y a des années). Gros bisous....je t'aime, Michel
Photo 447642Monsieur Daniel VANMEERHAEGHE
« Daniel, t’es dans ma mémoire profonde, fieu ! »

L’homme n’est plus : mon ancien collègue, un camarade de l’archive audiovisuelle, terrassé, dernier coup de théâtre, nous dit-on, en bord de mer, sous juillet 2017, à 63 ans, "foutredieu" ! Triste nouvelle. Ce brave type aurait dû faire la révolution avec moi, va, histoire de bien rigoler ! Face à ces médiocres mille-pattes, crabes, fantoches « oui-ouistes » et autres impuissants sociaux-traîtres, valets d’une autre race, quoique, celle des opportunistes… Tout cela se passe de commentaire. Schaerbeekois d’origine, l’ex-cité de Ghelderode – notre ami commun pourtant originaire d’Ixelles, allez, l’archange y est mort, balle au centre ! –, Daniel était un homme discret, réellement bienveillant, si pointilleux, des plus minutieux, attentif, à l’écoute, simplement humain, etc. Bref, un ket de « chez nous autres » des plus exigeants en matière d’archive sonore, un cuir tanné à ce niveau-là, un pro, quoi. Un œil débrouillard, tout un art du savoir-vivre « archivistique », conscient de la fragilité des rapports humains qui font à la fois lien, sens et piment. Le temps que j’aurai passé aux Archives avec lui – bah, 20 piges !, bagatelle !, ah, ah, jusqu’à ma disparition des radars, ah !, ah !, salauds de socialistes, va ! – à le défendre, à l’apprécier, à le reconnaître – vrai que nous partagions ensemble l’éthique de l’archive, pas rien. Ce qui n’est absolument pas le cas de ces sinistres caciques de la Chose scientifique, décorés, qui nous encerclaient, des cloches-sur-pattes, des bobonnes et des navetteurs économiques, des pondeurs de pages subventionnés, des donneurs de leçons à la « Flupke Moureaux », ah, je ne vous raconte pas, des affreux à montrer à la foire du Midi, histoire à faire du chiffre, haut spectacle ! Et je veux ici encore protéger sa mémoire face à ceux qui, cocos-collabos, ont pactisé avec la doxa du moment. Car il faut bien le reconnaître, ceux qui font son éloge funèbre, jamais habités par le doute, sieur « Q » en tête, ce carnavalesque faux nez, au-delà de ses grands masques à la con, l’auront en quelque sorte trahi, et donc tué. Ce, dans leur « turn-over » de coups bas, de vrais coups de pute et de bras de l’honneur dans le dos ; Daniel méritait mieux. N’aurai jamais dévié. Avec cette exigence que je partageais avec lui, l’ami Daniel, ayant pris le parti directo sensu de la Mémoire et non de la « déshistoire » socioculturelle, tuant au possible. Ce, quand d’aucuns succombèrent aux sirènes d’une doxa mondialiste qui travestit à loisir ce qui fut, et à dessein, pour leur petit caca. Allez, gai Rossignol ! Adieu Daniel. Je ne saurai être à Zemst pour les « honneurs » car dans l’assemblée, je casserai bien la gueule à certains, anar de droite, et cela ne plairait pas à ces « faux-Q » de curés ! Salut, camarade ! Paul-Étienne Kisters, archiviste, diariste et collectionneur.
Photo 447491Monsieur Raphaël MICHEL
Nous présentons à la famille de Raphaël nos plus sincères condoléances.
Photo 447402Madame Renée CABOLET
Nos plus sincères condoléances. Lucienne,Éric et Corinne...courage à vous.
Photo 447494Monsieur Bernard GRUTMAN
Trois locataires de la résidence les Acacias vous présentent , ainsi qu'à vos enfants et petits enfants, nos condoléances les plus sincères . Nous garderons toutes trois l'image d'un monsieur charmant à l'écoute de nos préoccupations lors de nos emménagements dans l'immeuble l'année dernière .
Marie-Claire Viellevoye- Françoise Hansen - Claudine Coune
Photo 447224Madame Josiane STRAUVEN
Je transmet toutes mes condoléances.. malgré les longues années de distances.. j'ai une énorme pensée pour toutes la Famille .
Monsieur Joseph (Pierrot) BOUILLE
Salut l'ami... Tu laisses derrière toi une foule de souvenirs heureux.
Des amis dans la peine..
T'oublier... Jamais...
Pieuses pensées à toute la famille.
Yves et Mir.
Monsieur Wilfried CEENAEME
La famille Ceenaeme fut très liée à la nôtre durant notre séjour à Thulin jusqu'en 1970. Wilfried et Eric étaient des gars de mon âge. Nous avons bien joué ensemble et connu les mêmes difficultés scolaires car nous ne parlions pas le français vers les années 50.
Je regrette de ne plus avoir eu l'occasion de revoir cette famille si proche de la mienne.Sincères condoléances à la famille.
Photo 447233Madame Héléna Kupper
Sincères condoléances à toute la famille , courage à vous tous. Je ne pourrai me rendre aux obsèques mais je serai de tout cœur en pensées avec vous.
Béatrice micha
Monsieur Jules Bernard THIRAN
Hier tu es parti, mais tu resteras à jamais dans notre cœur. Plus de 50 années d' amitié ne peuvent pas s'oublier, que de bons souvenirs !. Tu nous avais appris la passion du judo et tu es resté fidèle toutes ces années à notre amitié. Tu nous manqueras Bernard, repose en paix mon Ami !
Madame Bertha TIMSONET née BEAUJEAN
a mon arrière grand mère que j aime tant ....
nenene
Tristesse ! On passe la moitié de la vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime.
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir.
Adieu
Je viens te dire adieu, toi que j’aimais
Je viens te remettre à Dieu, à jamais
Rejoins tous ceux que nous avons aimés
Tous ceux qui nous ont déjà quittés
Tu es partie, nous ne te verrons plus
Ton rire, ton sourire seront souvenirs
Nos cœurs pleurent l’inconsolable douleur
En déposant ces gerbes de fleurs Désormais tu es partie, adieu
Mes yeux te chercheront dans les cieux
Pour toujours tu seras dans nos cœurs
Aide-nous à ce que la joie demeure
La vie a décidé de ton départ
Et je dois te dire au revoir
Je t’ai aimé et je te remets à Dieu
Ton arriere petite fille
Amandine
et tes arrieres arrieres petites filles
Ewen et Louane
Photo 446210Monsieur Richard de BETHUNE HESDIGNEUL
Bon voyage mon ami.repose en paix et comme tu me le disait ...soit heureux...condoleances a la famille.
Photo 446404Monsieur l'abbé José d'ARRAS d'HAUDRECY
A Monsieur le Curé "de Sainte-Cécile",
C'est avec une intense émotion que j'apprends que vous vous en êtes allé sur l'autre rivage.
Votre affabilité, votre sourire, votre esprit d'accueil ainsi que votre sens profond de l'œcuménisme continueront de rayonner à chaque évocation de votre souvenir.
Les innombrables bons souvenirs vécus avec et grâce à vous resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Profitez du Paradis...
Vous l'avez mérité !

Raden Tause
Photo 446149Maxime SPOIDEN
Dans cette dure épreuve, nous sommes de tout cœur avec vous.
Rodrigue et Véronique
Photo 446254de heer Fons Binnemans
Veel sterkte in deze droevige dagen. Sint-Elooi zal zeer goed voor Fons zorgen.
Aan gans de familie sterkte.
Photo 446139Monsieur Arnaud FAILLY
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et sommes de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve notre fils amaury garde un merveilleux souvenir de son amitié à l'école de nivelles
Photo 445846Monsieur Léopold EVRARD
Cher Monsieur Léopold,

J'ai été si triste d'apprendre votre départ pour d'autres horizons. Je n'entendrai plus au téléphone "Bonjour Madame Nathalie, quand est-ce que je peux venir près de vous ? " avec ce sourire dans votre voix ou encore votre signe de la main pendant mes transhumances quotidiennes.
Comme disait MARCEL PAGNOL dans "Le Château de ma Mère" : "Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins..." Reposez vous bien là haut et veillez sur nous quand même quand vous aurez un peu de temps. Je vous embrasse une dernière fois.
Photo 445873Madame Antoinette LECLOUX
C est avec tristesse que j apprends le décès d e la dernière ancienne comédienne du théâtre wallon de verviers repose en paix ma toinette nous n oublierons jamais ta célèbre chanson des gouttes ou maria la o sur des paroles de MR nicolas bastin rip et encore bravo à toi l artiste bises marc
Photo 401302Monsieur Christian DEGREVE
Salut Papa, nous n'étions pas très proche mais ton décès m'a attristé. J'espère que tu trouveras la paix et l'amour en ces nouveaux cieux et aussi la force qui parfois t'a manquée pour te préoccuper de tes enfants comme seul un père peut le faire. Sophie, Gilles et moi sommes bien sûr affectés par cette immense perte et espérons que Dieu aura la force de pardonner tes errances comme nous te les pardonnons aujourd’hui, parce qu'un père est toujours important pour ses enfants et aussi parce que les années perdues ne signifient pas que tu ne nous aimais pas, ni que tu es partis sans penser à nous. Je t'aime, Papa. Avec tous tes défauts. Puisses-tu reposer en paix et rejouer la musique qui fut ta vie de longues années durant.
Photo 445405Monsieur Sébastien MENEGATTI
Mon Seb...repose en paix et trouve enfin la sérénité que tu recherchais depuis tant d' années...pour tout le reste tu sais deja tout ce que j ai a te dire...Sois un étre de lumiere et veille sur nous avec toute l empathie que tu avais.Ciao bello...
Photo 445790Monsieur Albert RAPPE
Tu vas nous manquer Papy, on t'aime très fort!
Photo 443313Monsieur Alain POUBLON
A toi Alain mon ami de toujours je te souhaite de reposer en paix et d'enfin trouver la sérénité que tu recherchait
Photo 445210Monsieur Jean-Marie MEGANCK
Chère Danielle

C’est avec consternation qu’Yvette et moi, avons appris le décès de Jean-Marie.
Nous savons que rien ne peut remplacer l’être que l’on a tant aimé… Les mots sont impuissants pour adoucir une telle douleur.
Seuls les souvenirs pourront encore le faire revivre. C’est ainsi que les belles années que vous avez passées ensemble pourront, nous l’espérons, te mettre du baume au cœur et atténuer ta douleur. Nous nous souviendrons aussi des bons moments que nous avons passés ensemble.

Chère Danielle, le temps contribuera à atténuer ta douleur mais sache déjà que tu pourras toujours compter sur notre compréhension et notre profonde amitié.
Accepte nos sincères condoléances et transmets-les à ton fils Kurt et à toute ta famille.
Encore beaucoup de courage.

Yvette DEKLEERMAEKER
Roland BONNEVILLE