Monsieur Christophe CLOSSET

Photo 451602
Domicilié à Verviers (4800)
Né à Rocourt (4000) le dimanche 6 novembre 1977
Décédé à Sclessin (4000) le samedi 19 août 2017 à l'âge de 39 ans
Compagnon de Madame Nadine BARBIÈRE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le dimanche 20 août 2017.

Tous les messages

60 messages (50 privés)  
Condoléances 

Chère famille,
Henri, Madame, Marc,
Dieu a décidé de rappeler Christophe pour qu'il continue à partager sa joie avec lui au ciel. Seul Dieu choisi l'heure du rappel et il a estimé que Christophe avait rempli son contrat sur terre; en effet il a passé sa vie à partager sa bonne humeur avec ses potes, avec tant d'entre-nous, toutes ses heures de plaisir au Ping ou lors des 3ème mi-temps avant de consacrer adulte,son amour à une seule femme qui prenait si bien soin de lui et à laquelle il le rendait bien. Clossex pour les jeunes, closs pour les autres, mon ptit clossi pour moi, je ne garderais que des souvenirs qui embellissent nos vies de sportifs. N'ayez crainte, de là-haut, il continuera à être attentif à vous, aux autres, à avoir l'esprit jeune et festif et surtout n'oubliez pas, 'est prouvé, que l'on continue de grandir au ciel et qu'un jour de toute façon , vous le reverrez pour un autre chemin magnifique avec lui, alors même si cela vous fait mal, ayez confiance, soyez courageux, ayez la foi,priez et sachez que lui là-bas, il est très très bien !!!! Tout mon réconfort ! Bises, djef.

JEAN-FRANCOIS DELHAYE- 20-08-17

Témoignage 

Je n'ai pas de mots... Christophe ne me connait pas mais je l'admirais alors qu'il était ado et déjà B0... Son grand frère Marc attirait aussi tous mes regards, lui était déjà série A.
2 frères très doués que je venais voir aux tournois d'Ostende et de Wenduine (à De Haan)... Moi j'évoluais tranquillement en série C, très éloigné de ces 2 frères au talent inné...
Je suis terriblement touché par cette triste nouvelle, j'en ai réellement les larmes aux yeux... Il y avait du Serge Goffart en lui...
Mes pensées à la famille et une petite pensée émue pour Marc avec qui Christophe partageait plus que de la fraternité...

Patrick Tamine- 22-08-17

Témoignage 

J ai été surpris et choqué par le décès de Christophe qui a laissé un très bon souvenir à Virton comme Marc d ailleurs.
Je m associe à votre douleur.

Jean Paul Fonck- 20-08-17

Hommage 

Texte de Olivier Dupuis lu par son frère jumeau, manuel lors des funérailles

Cher Christophe,
Cher Clos,
Mon ami,

Mes émotions se figent et c’est la réalité glaciale et inconcevable qui fait face.
Je réalise vraiment que je ne te verrai plus jamais, et ceci n’est pas acceptable pour moi. A chacun de mes pas, chacun de mes gestes, je pense à toi, à tout ce temps perdu. Le vide s’installe en moi, la boule au ventre, la peur, l’angoisse me paralyse ; comme si il manquait quelque chose à ce monde, que ce monde n’était pas réel sans ta présence.

Je revois ton visage plein de prestance et de beauté, je réentends tes paroles fortes gravées à jamais en moi, ton humour inimitable, tes histoires incroyables et pleines de rebondissements que tu me racontais pendant des heures, la folie tellement humaine de tes bêtises d’adolescents.
        Jeune, tu as eu l’intelligence et l’audace de braver tous les interdits, sans faire jamais aucun mal ni à toi-même, ni aux autres. Grâce à toi, nous avons vibré, expérimenté, joui, croqué la vie, rigolé à ne plus savoir nous arrêter, nous la génération dorée des Vissers, Uttila, frères Dupuis et Closset. Tu étais notre idole, notre référénce, notre meneur. Nous avions une confiance inébranlable en toi, et nous te suivions. Nous ne l’avons jamais regretté. Tu nous as marqué à jamais. Tu es Clos, l’unique et incroyable Clos.

Tu avais le goût de la vie, le sens de l’amitié, de la famille, et de l’amour. Chaque fois que j’ai eu une épreuve à surmonter, tu étais le premier que j’appelais. Tu as toujours répondu présent, passant des heures au téléphone à m’écouter, me conseiller, me distraire et m’apaiser.
Ta rencontre avec Nadine t’avait beaucoup apporté. Tu l’aimais d’un amour vrai. Avec elle, tu avais appris à prendre soin de toi et à te stabiliser. Que dire de l’amour envers ta maman avec qui tu nouais une relation intense, de ton papa pour qui tu t’inquiétais souvent, ton frère Marc qui était ta référence et ton idole, de Déborah et de leurs enfants que tu aimais comme si ils avaient été les tiens.

A vous tous, à toute la famille de Christophe, à Micheline, Henri, Marc, Déborah et leurs enfants,
à Nadine, à tous ses amis proches, je vous transmets toute ma compassion. Je voulais vous dire que vous pouvez dès à présent compter sur moi, et que je serai là si vous avez besoin d’une écoute et d’un soutien.

On se reverra mec, je le veux.

Ton pote qui t’aime

Dup

Manuel Dupuis- 26-08-17

Hommage 

Cher ami, Cher Closs,
Je ne suis pas un grand adepte de facebook mais pour toi je ferai une exception. Comme tous, je n’ai pas de mot pour dire ce que je ressens. Hier soir même je me disais, cela fait longtemps que je ne t’ai plus vu, et qu’il était temps, comme à notre habitude, que je vienne te voir à Verviers afin de passer un peu de temps avec toi et Nadine Barbiere, un temps de répis et de bien-être à se raconter nos vies. Quel manque tu seras pour moi, quel chagrin, quelle angoisse s'empare de mon esprit et de mon corps, toi qui étais un des rares vrais amis du ping dans ce monde sportif où j’ai toujours eu du mal à m’adapter. Des amis, tu en avais tant. Tu dégageais une aura et une sympathie hors du commun. Tellement gentil, tellement marrant, tant de prestance en toute simplicité. Beau à nous en rendre presque tous envieux. Lorsque nous étions jeunes, nous savions que c’était toi que les filles regarderaient en premier.
Cher Closs, j’ai encore tant à te dire, et tu n’es plus là. Je me mets à la place de ton frère et ses enfants, à la place de tes parents, à la place de Nadine, celle que tu aimais du plus profond de toi-même, à la place de tous les autres et de tous tes amis. Sachez que je pense à vous tous et que vous pouvez compter sur moi.
Closs, je vais m’arrêter et laisser un peu de place pour les autres,… sache que je pense fort à toi, et que si il y a un après, attends-moi que je te serre dans mes bras.
Ton ami.
Dup

Olivier Dupuis- 24-08-17