Monsieur Guy BIELEN

Photo 274042
Domicilié à Fronville (6990)
Né à Fronville (6990) le dimanche 3 mai 1959
Décédé à Rochefort (5580) le lundi 25 mars 2013 à l'âge de 53 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 26 mars 2013.

Les hommages

3 hommages (1 privé)  
Hommage 

Aujourd'hui, notre monde a perdu quelqu'un de très important à mes yeux,
Quelqu'un qui en peu de temps m’a apporté énormément.
Tu as apporté beaucoup de chose en ce monde,
Tu as redonné espoir & amour à ma maman,
Tu lui redonnais le sourire quand tout allais mal,
Tu étais son rayon de soleil, son cadeau venu du ciel.
En peu de temps, tu m’as appris énormément,
Tu as partagé ton mode de vie et ta manière de percevoir les choses qui t’entourait avec moi.
Tu m’as montré certaines choses que je ne pouvais voir.
Nos longues conversations vont me manquer
J’aurais aimé pouvoir connaitre ton histoire
Savoir qui tu étais, ce que tu avais vécu
J’aurais aimé pouvoir te dire a quel point j’étais heureux que nos chemins se soient croisés,
Et te dire comme j’étais content que tu partages ta vie avec elle.

Un jour, tu m’as donné une citation qui t’avait marqué,
Un texte que tu avais aimé et partager avec moi.

« A l’âge de 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près ceci : « Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison. »
Elle m’est restée en mémoire et, depuis pendant les trente-trois années écoulées, je me suis regardé dans la glace le matin en me disant : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ? » Et si la réponse est non pendant plusieurs jours de suite, je sais que j’ai besoin de changement.

Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que j’ai découvert de plus efficace pour m’aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout – tout ce que l’on attend de l’extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l’échec – s’efface devant la mort, ne laissant que l’essentiel. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur.

Personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel n’ont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Soyez insatiables. Soyez fous. C’est le vœu que j’ai toujours formé pour moi-même. Et c’est ce que je vous souhaite. »
Je vais suivre ton conseil car en moins d’un an tu m’as apporté une nouvelle vision du monde, tu m’as ouvert les yeux et changé ma vie.
Tu vas me manquer mon ami,
Un jour, nos chemins se croiseront à nouveau et nous irons nous assoir à nouveau près de ton étang pour discuter du sens de la vie et de ce monde qui nous entoure.
Je te souhaite un bon voyage,
Mon vieil ami Guy,

Samuel Wieczorek- 29-03-13

Hommage 

J'ai perdu mon chouchou, mon petit homme des bois, mon grand rêveur, mon bien-aimé. Merçi pour tous ces bons moments passés avec toi dans ton univers. Ta louloutte ou ta tchoutchoutte comme tu me disais souvent. LOVE LOVE

dominique gonda- 26-03-13