Madame Bernadette FRETZ

Domiciliée à Libramont (6800)
Née à Wardin (6600) le mercredi 20 septembre 1944
Décédée à Libramont (6800) le dimanche 21 février 2010 à l'âge de 65 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 22 février 2010.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Bernadette FRETZ. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

31 messages (9 privés)
 
Carte de visite 

Gérard Debière et Annick Brasseur Monsieur et Madame- 23-02-10

Condoléances 

Chère Ann-Luce,
Le départ d'un être cher et plus spécialement d'une maman est plus que douloureux.
Je ne connais pas de mots "miracles" pour adoucir ta peine. Je viens juste un peu la partager avec toi et te présenter ainsi qu'à toute ta famille mes plus sincères condoléances.

Et pour elle et pour toi, je vous joints un extrait d’un très beau livre « La plus que vive » de Christian Bobin.

"Je me promène avec Clémence au parc de la verrerie. Il y a une cabine téléphonique installée pas loin des jeux. Parfois, le mercredi, quand je voyais qu'elle et moi allions rentrer à la maison plus tard que prévu, je t'appelais de cette cabine, je t'expliquais que nous ne serions pas là à l'heure convenue mais que nous rentrerions bien, sains et saufs, barbouillés de rires, qu'il ne fallait pas t'inquiéter. Clémence, une semaine après ta mort, me montre cette cabine dans le parc. "Et si on l'appelait", me dit-elle. Je la fais entrer dans la cage de verre, je l'installe sur le rebord métallique qui sert pour les annuaires et je la regarde décrocher l'appareil, appuyer sur toutes les touches du cadran, et, pendant plusieurs minutes, se taire, écouter, n'intervenant que pour dire "oui, oui". A la fin je lui demande: "Qu'est-ce qu'elle t'a dit?" Elle me répond: "Elle me demande si tout va bien et si on est encore tous ensemble. Je lui ai dit que oui et que je continuais à faire des bêtises avec le gros bêta." Puis nous sortons de la cabine et revenons au doux travail de rire et jouer.
Il y a mille façons de parler aux morts. Il fallait la folie d'une petite fille de quatre ans et demi pour comprendre que nous avions peut-être moins à leur parler qu'à les entendre, et qu'ils n'avaient qu'une seule chose à nous dire: vivez encore, toujours, vivez de plus en plus, surtout ne vous faites pas de mal et ne perdez pas le rire."

Bon courage...

Guy LECOQ- 28-02-10

Condoléances 

Nous venons d'apprendre le décès de Bernadette .nous vous présentons nos sincères condoléances

Denis et eliane Clesse Huet- 28-02-10

Condoléances 

Venant seulement d'apprendre le décès de votre maman , je n'ai pu me rendre à ses funérailles et je le déplore vivement.
Sachez cependant que je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles que vous traversez et soyez assurés de ma compassion.

Roland Dumay- 25-02-10

Condoléances 

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre ce coup du sort qui vous attriste. Nous sommes de tout coeur avec vous en cette épreuve difficile et vous demandons d'accepter nos plus sincères condoléances. Bon courage à vous tous.

Rudy, Angélique, Dorian et Anaïs LABBE-HENDRICKX- 25-02-10


Les autres messages ...